Une agence danoise de design comportemental a étudié la manière dont les utilisateurs de bureaux réglables en hauteur les utilisent et ce qui en motive l'utilisation optimale.
De nombreuses sociétés à travers le monde fournissent à leurs employés des bureaux ajustables en hauteur. Néanmoins, en ce qui concerne l'utilisation active de ces équipements, le “facteur humain” joue un rôle prépondérant. Les gens oublient simplement d'utiliser leurs bureaux réglables en hauteur ou manquent de motivation pour en tirer pleinement avantage.
LINAK a demandé à KL.7, une équipe spécialisée dans le design comportemental de déterminer comment les utilisateurs utilisent leurs bureaux ajustables et ce qui les motive à les utiliser de manière optimale. Cette étude a été conduite dans trois entreprises et concerne 65 personnes au total.
Résultats
En résumé, l'étude montre que les notifications de rappel fonctionnent. En classant les utilisateurs interrogés selon la durée d'utilisation moyenne de leurs bureaux réglables en hauteur, l'étude a conclu que:
- Les“utilisateurs occasionnels” ont augmenté l'utilisation de 12,3 min/jour en moyenne.
- Les“utilisateurs modérés” ont augmenté leur temps en position debout de 43 min (de 36,3 min à 78,9 min/jour). Ce qui équivaut à une hausse de 117%.
En savoir plus
Lisez l'intégralité de notre livre blanc (21 pages): “Making office workers healthier”
Ou la version allégée (2 pages): “Making office workers healthier”