Afin de proposer à ses clients une batterie optimale pour leurs applications médicales mobiles, LINAK lance une nouvelle batterie plomb-acide – la BA16. Bien que légèrement différente, elle est à de nombreux égards similaire à la BA19, que de nombreux fabricants de lits d'hôpital et de long séjour connaissent déjà.
Des fonctionnalités identiques pour des exigences différentes
A bien des égards, la batterie BA19 de LINAK® a établi une norme sur le marché en ce qui concerne le niveau de lavabilité. Elle a été conçue pour les applications souvent lavées en machine à température élevée avec des détergents puissants. Néanmoins, cette norme relativement extrême, connue sous le nom d'IPX6 Washable DURA™, n'est pas toujours obligatoire.
C'est pourquoi LINAK propose la batterie BA16. Elle possède les mêmes fonctionnalités que la BA19 mais ne répond "seulement" qu'à la classe IPX6. Elle s'avère donc idéale pour les applications ne nécessitant qu'un nettoyage au chiffon humide.
Des fonctionnalités pour renforcer la sécurité
La BA16 est également dotée d'un voyant de charge LED intelligent. Cela permet au boîtier de contrôle du système de surveiller et d'indiquer l'état de la batterie en permanence.
La BA16 est également équipée d'une fonction buzzer permettant de détecter les baisses de tension. Ceci minimise le risque d'avoir une application sans alimentation électrique.
Evolution du PCP pour garantir la compatibilité totale
Pour veiller à ce que les batteries soient entièrement compatibles et que les propriétaires bénéficient des solutions intelligentes, une évolution du port de communication électrique (Power Communication Port, PCP) est requise. À l'instar de la BA19, la BA16 est conçue pour alimenter des systèmes analogiques et OpenBus™, conformément à notre concept « One World – One Box ».
Pour en savoir plus sur la BA16, la BA19 ou l'évolution du PCP, veuillez contacter LINAK France.