Contactez-nous ici
Actualités 18 mars 2016

Une cuisine où il est encore plus plaisant de cuisiner

Une cuisine réglable en hauteur du fabricant Sachsenküchen a été installée au domicile d'un couple allemand. Elle y apporte de l'ergonomie, du confort et du plaisir.

Une cuisine où il est encore plus plaisant de cuisiner

Andreas Martin aime cuisiner. Cela lui permet de se relaxer après une journée stressante à son cabinet. Lorsqu'il a déménagé dans son nouvel appartement, il est lui est apparu que sa cuisine ne devait pas être uniquement un espace fonctionnel mais également un lieu de convivialité. C'est pourquoi Andreas Martin a choisi de s'équiper d'une cuisine ERGOmatic du fabricant allemand Sachsenküchen.

Le médecin a été tout de suite été fasciné par le fait de pouvoir ajuster la hauteur d'une cuisine."C'est réellement un superbe fonctionnalité. Je peux régler la hauteur de manière individuelle pour différentes activités", rapporte Andreas Martin. 

A l'instar de nombreuses autres cuisines, celle d'Andreas Martin fait office de lieu de vie sociale dans son appartement. L'îlot de cuisine sépare et rapproche en même temps la cuisine et le salon.

Chaque fête se termine dans la cuisine. "Chaque fête se termine dans la cuisine. Chez nous, elle débute dans la cuisine" dit le docteur. "Lorsque des amis nous rendent visite, je mets l'îlot de cuisine en position haute. Le plan de travail se transforme en table mange-debout sur laquelle nous pouvons facilement disposer verres et assiettes. Nos invités sont époustouflés lorsque le meuble se lève. Pour beaucoup de gens, le réglage en hauteur d'une cuisine est quelque chose de complètement nouveau"», déclare le médecin. 

La cuisine ERGOmatic a été installée dans son appartement en décembre 2013. Depuis, la fonction de réglage est utilisée en permanence. Les moteurs fonctionnent de manière douce et silencieuse. Elko Beeg, Directeur général de Sachsenküchen, le confirme,"Les systèmes de moteurs LINAK sont extrêmement fiables et simples à utiliser. On peut même régler les îlots de cuisine les plus imposants". 

Au moyen d'un pupitre de commande tactile, trois hauteurs différentes peuvent être programmées de façon permanente. Ceci rend l'utilisation de la cuisine plus confortable. Andreas est enthousiasmé par sa cuisine ERGOmatic. “Cette cuisine déménagera en même temps que nous. C'est certain," dit-il.

Par simple toucher de la commande tactile, huit colonnes télescopiques ajustent de 20 cm en hauteur l'îlot. Le système ERGOmatic de Sachsenküchen offre une plage de réglage de la hauteur de travail allant de 855 à 1055 mm.

En général, tous les membres d'une famille ont une taille différente et passent du temps à cuisiner. Avec une cuisine fixe, aucun d'entre eux ne dispose d'une hauteur de travail idéale. C'est forcément trop haut pour l'un et trop bas pour l'autre.

Le réglage électrique compense cette différence et sert à l'utilisateur une cuisine flexible adaptée à ses besoins individuels. Cependant, ce n'est pas le seul avantage. Même si Andreas Martin et sa compagne Romy Eckert font la même taille, ils trouvent cela très utile.

Romy Eckert et Andreas Martin sont ravis de leur cuisine ajustable.

Laver des légumes ou émincer des oignons nécessite une hauteur de travail différente de celle dont vous avez besoin pour mélanger des aliments dans une grande marmite. Ceci a été démontré par une étude de l'Université Technique de Darmstadt.  Si vous aimez cuisiner souvent, vous apprendrez à apprécier cette fonctionnalité. Comme le dit Martin : “Lorsque la poêle est sur le feu, j'adapte la hauteur. Ainsi c'est encore plus plaisant de cuisiner.“

Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.

Contactez-nous

Actualités LINAK

Tenez-vous au courant de la technologie des vérins électriques

S’abonner