Contactez-nous ici
Actualités 1 février 2017

LINAK va aider à améliorer le traitement des eaux usées à Chicago

En collaboration avec d'autres sociétés danoises, LINAK participera à la rénovation d'une installation de traitement des eaux usées dans la ville de Chicago.

LINAK va aider à améliorer le traitement des eaux usées à Chicago
Partout aux Etats-Unis, on conjugue technologie de pointe et nouvelles manières de financer des améliorations durables dans les installations de traitement des eaux.

Une rénovation majeure de la Station de Glenbard, située dans la ville de Chicago, est sur le point de commencer avec le concours de plusieurs entreprises danoises dont LINAK qui apporte son expérience et sa technologie. 

Ce projet, initié par la Water Technology Alliance (WTA) à Chicago, a pour but de mener une véritable révolution dans le secteur du traitement des eaux usées dans l'ensemble des Etats-Unis. Il est question de gérer de manière plus efficace et durable les excès d'eau et les eaux usées. 

LINAK y contribue avec sa technologie d'actionneur électrique de classe mondiale permettant une automatisation et un contrôle avancés des vannes. 

«Naturellement, je suis frissonne à l'idée que LINAK fasse partie d'un projet si prestigieux, » exprime Peter Vestergaard, Directeur du développement commercial chez LINAK.

«C'est pour nous, une opportunité superbe de montrer au monde la robustesse de nos solutions ». 

Plusieurs façons de réduire les coûts de fonctionnement
D'une longévité extrême et conçus pour fonctionner en extérieur, les actionneurs LINAK fournissent parfaitement les efforts requis par AVK, le fabricant danois des vannes-guillotines qui équiperont la station de Chicago. 

«Nos actionneurs testés et éprouvés, ont déjà plusieurs fois montré leur valeur dans des environnements difficiles, » déclare Vestergaard.

«Notre configuration élimine bon nombre de points faibles traditionnels, tels que les tuyaux et pompes présents sur les autres technologies. Les solutions LINAK offrent un retour d'information précis et s'intègrent facilement aux systèmes de contrôle principal. En fait, nos actionneurs sont parfaits pour le traitement moderne de l'eau». 

Des solutions d'actionneurs LINAK fonctionnent déjà dans des stations pilotes au Danemark. 

Les nouveaux modes de financement accélèrent le processus

L'autre aspect unique du projet consiste en son modèle économique de type ESCO (Energy service company). Il libère le propriétaire de l'installation de l'obligation de financement préalable et assure aux investisseurs un remboursement via les économies en coûts d'énergie après la rénovation. 

Le projet de la WTA doit être achevé en 2019. D'ici là, la Station de Glenbard servira de vitrine à la manière dont la technologie danoise innovante peut rendre le traitement des eaux plus efficace et durable. 

Au Danemark, les unités de traitement des eaux filtrent nitrates et phosphates, laissant ainsi l'eau et l'environnement plus propres. L'efficacité énergétique est optimisée de telle manière qu'une installation moderne produit 50% plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Les solutions de vannes AVK motorisées par LINAK aident à atteindre ce niveau en réduisant la tension de fonctionnement de 230 à 24 V. 

Caractéristiques:
La Station de traitement des eaux usées de Glenbard peut traiter jusqu'à 180 millions de litres d'eau chaque jour. Il existe environ 4 000 stations aux Etats-Unis qui requerront une rénovation dans les années à venir. 

La Chambre de Commerce danoise et le Ministère danois de l'Environnement supportent ce projet en finançant 10% des coûts de développement. Les autres entreprises danoises impliquées dans le projet sont: Danfoss, Grundfos, AVK, Landia, Nissen Energiteknik et DHI Group.

Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.

Contactez-nous

Actualités LINAK

Tenez-vous au courant de la technologie des vérins électriques

S’abonner