Chaque année environ 3 000 personnes au Danemark meurent à cause d'une infection contractée à l'hôpital. Ce chiffre est 18 fois plus élevé que le nombre de personnes qui meurent dans des accidents de la circulation. Le Danemark a des exigences strictes en matière d'hygiène dans les hôpitaux et, ces dernières années, les hôpitaux danois se sont concentrés sur cet aspect.
Hôpital régional de Horsens - un « hôpital de l'innovation »
Il y a quelques années, l'hôpital régional de Horsens a été baptisé « hôpital de l'innovation » et a permis de lutter contre les bactéries indésirables grâce à un système de lavage automatique avancé qui nettoie tout, des lits aux draps de plafond dans les salles d'opération. Le tunnel de lavage est l'une des nombreuses initiatives prises par l'hôpital régional pour améliorer l'hygiène.
Søren Møller, chef de service à l'hôpital régional de Horsens, explique les avantages d'un système de lavage automatique : « Les aides et matériaux futurs peuvent être utilisés dans la machine car ils deviennent beaucoup plus propres lorsqu'ils y sont lavés. La machine nettoie beaucoup de choses qui étaient auparavant non nettoyées ou étaient nettoyées à la main », explique-t-il et précise : « Aujourd'hui, une pensée précède toujours partie de mes décisions d'achat, et c'est de savoir si les choses peuvent être nettoyées. Nous devons être capables de nettoyer tous les recoins et les crochets efficacement. Sinon, ils ne peuvent pas être utilisés dans un hôpital. »
Le lit d'hôpital dans le tunnel de lavage de l'hôpital régional de Horsens
Les lits de l'hôpital régional de Horsens sont équipés de systèmes de vérins de LINAK qui peuvent être adaptés aux besoins de chaque patient. Søren Møller souligne que « C'est un must absolu que LINAK pense à la lavabilité dans les systèmes. Nous n'achèterions pas les lits ou les aides sur lesquels ils sont placés s'ils n'étaient pas lavables. Tous les articles sur le lit doivent pouvoir être lavés dans le tunnel de lavage, sinon cela ne fonctionnera pas », explique-t-il.
Søren Møller - Gestionnaire de l'entretien
Lisez toute l'histoire de l'hôpital Horsens et de ses expériences avec les produits lavables de LINAK ici
LINAK participe à la lutte contre les bactéries et tous les produits et systèmes utilisés dans les applications médicales sont conformes à toutes les normes internationales. Certains dépassent même ces exigences, car nous testons souvent beaucoup plus que ce que les normes exigent - par exemple, quand il s'agit du lavage. C'est ce que le label LINAK IPX6 Washable DURA™” indique.
Pour plus d'informations, veuillez contacter LINAK France.