Augmentez la productivité de votre personnel
Il faut se lever de son fauteuil et bouger au moins 5 minutes toutes les heures. Les micro-pauses réduisent la fatigue. Cependant de nombreux employés n’ont pas la possibilité de quitter leurs postes de travail toutes les heures. C’est pourquoi l’utilisation d’un bureau assis-debout permet aux employés de casser leur posture statique sans qu’ils n’aient à quitter leur poste.
Créez des postes de travail flexibles
Par la simple pression d’une touche, les bureaux électriques réglables permettent aux utilisateurs d’adapter rapidement et confortablement la hauteur de travail selon le type de tâche à effectuer. Par exemple, si un collègue ou un client vous rend une petite visite, vous pouvez à tout moment relever votre bureau pour improviser une réunion avec lui. En outre, sachez qu’il est plus facile de se concentrer sur un sujet et de ne pas en dévier lorsque que l’on est debout.
Améliorez la santé et le bien-être des employés
Des études ont démontré que l'alternance entre les positions assise et debout permettait de réduire l'inconfort et la fatigue que de nombreuses personnes ressentaient à la fin de leur journée de travail.
Des programmes d'activité physique sur le lieu de travail ont également permis de réduire de 32% le nombre de jours d'arrêt maladie (source: James A Levine, MD, PhD, Mayo Clinic et Selene Yeager).
Une autre étude de la Mayo Clinic prouve que l'on peut brûler 340 calories supplémentaires en travaillant deux heures par jour debout.
Prévenir les blessures
L'adaptation du poste de travail aux besoins de l'individu peut réduire les causes du stress professionnel. Alternez les positions et diminuez les risques en évitant les problèmes causés par les postures statiques.