Des notifications de rappel pourraient-elles permettre aux utilisateurs de bureaux réglables en hauteur de tirer meilleur parti de leurs applications assis-debout? LINAK a voulu savoir.
Le livre blanc a montré comment motiver les utilisateurs
Dans une étude menée par l'agence danoise de design comportemental KL.7, nous avons chercher à déterminer dans quelle mesure (le cas échéant) les rappels avaient un effet sur l'utilisation des bureaux réglables en hauteur par les employés de bureau. Soixante-cinq personnes de trois entreprises ont testé différents types de rappels pour déterminer si ces interventions pouvaient influencer le comportement de ces employés.
Les rappels ont clairement stimulé l'utilisation des bureaux assis-debout
L'étude a révélé que les utilisateurs occasionnels se levaient 12 minutes de plus chaque jour grâce aux rappels. Elle a également montré que les employés de bureau qui s'asseyaient peu avaient augmenté leur temps de repos de 43 minutes par jour grâce aux rappels.
Une étude de cas a montré l'intérêt des outils de rappel LINAK pour bureaux professionnels
Afin de tester le facteur motivationnel promis des rappels, une étude de cas a été réalisée. Elle a été menée pour montrer si les outils de rappel LINAK pour bureaux professionnels pouvaient avoir un effet positif sur le comportement assis-debout des employés. L'étude comprenait un groupe d'essai de 40 participants, tous travaillant pour la société allemande Diamant Software. Elle a été menée par l'Institut de la santé et de l'ergonomie allemand en collaboration avec LINAK.
Le groupe test était motivé par des rappels assis-debout
Le groupe test était divisé en deux : une moitié recevait un « kit de rappel assis-debout » (par ex. le Pupitre de commande DPG Bluetooth, ainsi que l'application Desk Control™ et le logiciel avec notifications) et l'autre moitié continuait d'utiliser une configuration de bureau standard. L'étude de cas a révélé que les employés de bureau équipés du "kit de rappel assis-debout" jugeaient "bonne" l'utilisabilité de leurs bureaux réglables en hauteur tout en augmentant leur fréquence assise debout - en d'autres termes : ils ont modifié leur comportement. Le logiciel Desk Control en particulier, qui rappelle aux utilisateur de se mettre debout avec une notification qui s'affiche à l'écran, était populaire parmi les employés du groupe test.
En savoir plus sur les effets des rappels pour bureaux électriques réglables en hauteur
Bien entendu, le changement d'habitude dépend de facteurs individuels. Néanmoins, notre livre blanc et notre étude de cas indiquent clairement que les rappels semblent être des outils prometteurs pour aider les employés qui souhaitent utiliser au mieux leurs bureaux réglables en hauteur.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le livre blanc et l'étude de cas ci-dessous.