Sur la petite et pittoresque île d'Als au Danemark, les gens n'ont pas peur de remettre en question le statu quo ou d'améliorer les normes existantes. Plusieurs entreprises locales détiennent des brevets mondiaux pour des produits innovants et les gens d'ici sont traditionnellement habitués à changer. Pour le maître peintre Jorgen Petersen et sa femme, Helle Petersen, une rénovation intérieure de la cuisine familiale a fini par être une étape importante dans l'innovation culinaire.
“Notre cuisine était aussi vieille que la maison elle-même," Helle Petersen explique,"tout était usé et la table de la cuisine était trop basse pour nous. Donc, nous avons dû tout arracher dans la cuisine et tout recommencer. C'est ce que nous avons fait ! ”
Déplacer le décor dans la cuisine
Sur la base des recommandations personnelles d'amis et du réseau professionnel de Petersen, l'entrepreneur spécialisé danois Sonderborg Kitchen, a été choisi, puis les choses ont rapidement décollé.
" La maison fait seulement 125 m², nous étions donc très concentrés pour tirer le meilleur parti du petit espace dont nous disposons. Nous savions que Sonderborg Kitchen était lié à la qualité et à des solutions un peu plus avancées que votre système de table et d'étagère », explique Helle Petersen.
Le résultat a été une cuisine bien conçue avec des tables de qualité, des étagères et une cuisinière avec une hotte aspirante dissimulée au-dessus. Cependant, un îlot de cuisine de 2 m² au milieu de la pièce a fait ressortir la cuisine de Petersen. Les unités LINAK Baselift™ cachées à l'intérieur de la base de l'îlot en ont probablement fait la première cuisine ajustable dans une maison privée au Danemark.
“C'est fantastique - nous en sommes tellement ravis," Helle Petersen répond avec un large sourire, "Nous aimons cuisiner tous les deux - Jorgen, par exemple, aime faire des saucisses, et nous fabriquons aussi souvent notre propre pain. Avec l'îlot réglable, nous pouvons optimiser la hauteur de la table, ce qui rend beaucoup moins fatigantes les heures passées dans la cuisine.”
Obtenez plus d'espace avec un minimum d'effort
L'îlot de table réglable au milieu de la cuisine de Petersen permet à la famille de définir des hauteurs de travail entre 87 cm et 97 cm, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des Scandinaves.
Comme les unités de Baselift sont discrètement placées au pied de l'îlot, les caissons sous la table sont également surélevés, ce qui facilite l'accès aux étagères et aux ustensiles. Une boîte de prise de courant au milieu de la table et une prise cachée de 380 V indiquent qu'il y a de l'espace pour exploiter même de gros robots de cuisine.
“Avec toutes ces fonctionnalités, le réglage de la hauteur et l'espace de rangement complet disponible rendent le fait de faire la cuisine tellement agréable et amusant. Nous sommes certainement plus susceptibles de cuisiner maintenant, et plus encore que dans l'ancienne cuisine," déclare Helle Petersen en abaissant la table pour couper quelques tranches de pain de seigle fraîchement cuit pour le déjeuner.
Faits:
La cuisine ajustable a été installée dans la maison de la famille Petersen à Nordborg durant l'été 2015. C'était un projet pionnier alimenté par LINAK et réalisé par l'entrepreneur danois, Sonderborg Kitchen.