Sim-plex – 30 m², Hong Kong
Hong Kong fait partie des villes qui ont de plus en plus besoin de petits appartements. L'île a comme projet de construire de nouveaux appartements à prix abordable. Le projet consiste à construire, d'ici 2027, 280 000 logements sociaux et pas moins de 180 000 logements privés.
La ville de Hong Kong est connue pour avoir certains des prix de l'immobilier les plus élevés au monde, mais elle est aussi l'un des endroits où les gens vivent dans les plus petits espaces. C'est ce qui a motivé plusieurs architectes à être à l'avant-garde et à concevoir de petits appartements avec différentes pièces contenant du mobilier multifonctionnel.
Cet appartement de 30 m² en est un bon exemple, servant à la fois d'appartement et de galerie d'art pour son propriétaire amateur éclairé. L'appartement peut accueillir quatre personnes, avec deux lits dans une chambre séparée, un salon avec coin repas, une cuisine et une salle de bain. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a également un emplacement pour un piano dans ce petit appartement.
Avec quelques solutions d'actionneurs supplémentaires, l'appartement serait encore plus polyvalent. Des accoudoirs de canapé réglables en hauteur pourraient fournir une protection phonique supplémentaire pour l'espace de travail sur le plancher surélevé. La hauteur du bureau dans la chambre pourrait être ajustée avec une colonne, ce qui permettrait de l'utiliser comme table à manger, table de nuit ou poste de travail fixe. Le téléviseur pourrait aussi être escamoté dans l'étagère pour créer plus d'espace pour et autour des objets lorsqu'il n'est pas utilisé.
Pour en savoir plus sur l'appartement, rendez-vous sur Sim-plex-design.com.
© 2018 LifeEdited. Tous droits réservés.