Contactez-nous ici
Collection tendances Micro-appartements – Londres

Studiomama – 13 m², Londres

 
 

Le défi de loger un nombre croissant de personnes dans le même nombre de mètres carrés se pose également dans les grandes villes d'Europe. La construction de micro-appartements se développe à Berlin, Paris et Barcelone. Londres a également commencé à réaliser que la construction de maisons plus petites pourrait être la solution à son problème d'espace. Sur la seule année 2016, plus de 8 000 appartements de moins de 37 m² ont été construits en Angleterre.

L'un des plus petits – 13 m² seulement – se trouve dans le nord de Londres. L'appartement a été dessiné par l'architecte danoise Nina Tolstrup de chez Studiomama. Chaque meuble a différentes fonctions, notamment le lit, l'espace de travail, le canapé, la cuisine, la salle de bain, le placard et l'espace salle à manger. Chaque armoire est différente et elles sont toutes conçues pour un usage spécifique, y compris le rangement des machines à coudre, des jeux, des pots à épices, du vin et des livres.

Un même espace utilisé plusieurs fois
Derrière l'une des portes se trouve un petit bureau que l'on peut sortir de l'armoire, ce qui permet de travailler debout. Tout cela dans un espace compact mais efficace. Le rangement intégré et les éléments latéraux sont conçus pour fournir des fonctions doubles discrètes. Ils peuvent être facilement déployés pour créer des surfaces supplémentaires qui peuvent être utilisées pour s'asseoir, par exemple.

Le lit se trouve dans le coin le plus étroit de la chambre triangulaire. Il se replie lorsqu'il n'est pas utilisé, ce qui crée de l'espace supplémentaire. Une fois déplié, il révèle deux petites étagères et une table de chevet.

La cuisine est située de l'autre côté de la pièce, où l'espace a été délimité avec deux placards. Derrière cette cloison se trouve la salle de bain – la seule pièce séparée de l'appartement.

Quelques meubles pourraient intégrer des solutions d'actionneurs électriques pour des résultats très bénéfiques. Par exemple, on peut rendre ajustable en hauteur la table de salle à manger et la remonter pour offrir un plan de travail supplémentaire ou bien l'abaisser pour créer un espace de couchage supplémentaire par dessus les bancs. Par ailleurs, l'utilisation d'actionneurs électriques permettrait d'escamoter le lit plus facilement qu'avec un système manuel.

Pour en savoir plus sur l'appartement, rendez-vous sur Studiomama.com.

Collection tendances Micro-appartements – Londres

© 2018 LifeEdited. Tous droits réservés.

Fichiers

Gamme de produits HOMELINE

Découvrez la variété des systèmes et produits HOMELINE pour lits ajustables et fauteuils relax.

Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.

Contactez-nous

Actualités LINAK

Tenez-vous au courant de la technologie des vérins électriques

S’abonner