Le fauteuil Beta a une longue histoire, même avant que Nielaus ne prenne les droits de fabrication du fauteuil en 2008. Auparavant, il était entre les mains de différents fabricants de meubles, mais lorsque Kim Nordentoft l’a repris, son objectif était clair: "Je voulais fabriquer un fauteuil relax qui ne pose aucun problème".
Collaboration continue
Cependant, la partie relative à l’évitement des problèmes était plus facile à dire qu’à faire. Lorsque Kim Nordentoft a repris le fauteuil relax, il a pensé que la configuration et la production étaient beaucoup trop compliquées. C’est pourquoi il a commencé à travailler en étroite collaboration avec LINAK sur le réglage électrique. À l’époque, LINAK n’avait pas de système de vérin spécialement conçu pour les fauteuils releveurs. Cela signifie qu’ils ont trouvé une bonne solution de vérin, mais pas optimale, pour Beta avec les produits LINAK existants. Comme le dit Kim Nordentoft: "L'ancienne solution n'a jamais donné de bons résultats, même si nous avons passé beaucoup de temps à l’optimiser. Rétrospectivement, le temps passé ne correspond pas au nombre de fauteuils relax vendus. Mais LINAK et moi-même pouvions voir le potentiel. Avec la nouvelle solution, je suis sûr que nous pourrons enfin atteindre notre objectif".
Une nouvelle solution
La nouvelle solution est le système LA10 que LINAK a développé spécifiquement pour les fauteuils releveurs. La solution se compose de deux vérins électriques intelligents et compacts, d’une batterie aux fonctions uniques et d’une élégante télécommande. Kim Nordentoft a testé la nouvelle solution depuis le début, et il est très enthousiaste: "Cela s’est très bien passé – tous les détails ont été pensés, jusqu’aux prises et aux câbles. Je suis fan. Elle a ce côté très professionnel des produits Apple".
Le travail d’équipe est la voie à suivre
En plus d’être satisfait de la solution de vérin, Kim Nordentoft est également très satisfait de la collaboration entre Nielaus et LINAK: "Notre collaboration a été impeccable tout au long du processus. Nous nous sommes appuyés les uns sur les autres lors de la phase de développement et nous avons tous compris que nous voulons vraiment réussir avec ce projet".
Étape suivante
La première étape pour Kim Nordentoft était d’intégrer le nouveau système pour fauteuil relax LINAK dans le fauteuil Beta existant. Cependant, le projet était de relancer le fauteuil relax Beta. Cette fois-ci avec un design revisité et de nouvelles options. Kim Nordentoft conclut: "Je vois un énorme potentiel pour le fauteuil relax sur le marché international. Aucun autre fauteuil n’est aussi complet en termes de design et de confort. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve – et cela signifie beaucoup pour moi de savoir que toute l’équipe LINAK est derrière moi et prête à aider".
Pour en savoir plus sur Nielaus et le fauteuil relax Beta, consultez leur site internet.