Contactez-nous ici
Tendances Tech

Choisissez le boîtier de contrôle qu'il vous faut pour votre équipement médical

Avec leur apparence caractéristique et leurs options de montage simples d'installation, les boîtiers de contrôle LINAK pour systèmes d'actionneurs médicaux sont plébiscités dans de nombreuses branches du secteur de santé. Mais comment choisir celui qui convient le mieux à votre application?

Pour vous aider à trouver le boîtier de contrôle adapté au système utilisé par votre application, nous avons réalisé ce qui suit:

Le sélecteur de boîtier de contrôle LINAK®

 

2 canaux

4 canaux

5 canaux


 

Analogique
Non programmable

Boîtier de contrôle CA20

CA20|90W

 
Boîtier de contrôle CA30

CA30|120W

Boîtier de contrôle CA40

CA40|120W

 

Analogique / Numérique

CA63

CA63|200W

 

Numérique
Programmable

Boîtier de contrôle CO61

CO61|200W

 
CO65

CO65|280W

Boîtier de contrôle CO53

CO53|190W

 
CO71

CO71|350W

 

 

Pour les systèmes nécessitant de 6 à 12 canaux, nous recommandons d'utiliser un  boîtier d'extension PJ2et la solution LINAK® CO-Link™.

 

Le nombre adéquat de canaux
Les boîtiers de contrôle LINAK pour applications médicales sont facilement identifiables. Leur forme et leur taille sont identiques, ainsi que de nombreuses options à valeur ajoutée, telles que la gestion aisée des câbles et la certification IPX6 Washable DURA™ .

La plupart des applications médicales ajustables utilisent généralement entre deux et cinq canaux. Chacun d'entre eux peut alimenter un actionneur, une télécommande ou une fonctionnalité à valeur ajoutée avec la puissance requise. Additionnez le nombre d'actionneurs et de fonctionnalités dont vous avez besoin, calculez la puissance requise et choisissez le(s) boîtier(s) de contrôle nécessaire(s).

REMARQUE: Si vous avez besoin de plus de canaux, il vous suffit de doubler le nombre avec un boîtier d’extension PJ2 et un LINAK CO-Link™.

Une puissance suffisante pour une performance optimale
Les boîtiers de contrôle 'One World – One Box' couvrent une plage de puissance allant de 120 W à 350 W. Ils sont tous équipés d'une alimentation à découpage (SMPS) qui vous offre une conversion de puissance plus élevée et vous permet de disposer d'un mouvement fluide et contrôlé quelle que soit la charge.

REMARQUE: Si vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez doubler la puissance de sortie à l'aide d'un système LINAK CO-Link™.

Choisissez la technologie OpenBus™ pour davantage de possibilités
La principale différence entre un système analogique et un système OpenBus™ est le nombre de fonctionnalités de sécurité dont vous disposez. La technologie LINAK OpenBus™ vous propose un certain nombre d'autres fonctionnalités améliorant la sécurité, ainsi que de nombreuses fonctions à valeur ajoutée. Certaines sont requises par les normes légales, et selon votre configuration numérique, l'OpenBus™ est une option à envisager.

Des fonctionnalités à valeur ajoutée pour plus d'efficacité et de confort
Certaines fonctionnalités pouvant influencer votre choix d'un boîtier de contrôle renforcent l'efficacité du personnel soignant ou tendent à améliorer l'ergonomie ou le confort des patients. Généralement, ces fonctionnalités sont dites à valeur ajoutée. Elles incluent tout, des télécommandes sans fil à la veilleuse sous le lit en passant par des systèmes de pesée avancés.

Si vous avez des questions au sujet du sélecteur de boîtier de contrôle LINAK ou des systèmes d'actionneurs en général, contactez LINAK France.

 

LINAK promeut le concept 'One World – One Box' . Cela signifie que, quelles que soient les fonctionnalités ou les spécifications, vous pouvez combiner les produits de notre gamme et créer le système dont vous avez besoin pour votre application. Le sélecteur de boîtier de contrôle est votre guide rapide pour trouver le boîtier de contrôle optimal de votre système.

Vous avez une question?

- Notre équipe est prête à vous assister techniquement, dans le démarrage d'un projet et plus encore.

Contactez-nous

Actualités LINAK

Tenez-vous au courant de la technologie des vérins électriques

S’abonner