L’actionneur offre plusieurs options de sortie de position numérique qui peuvent être configurées exactement selon vos exigences. Pour une flexibilité totale, les fils jaune et vert peuvent être utilisés pour les sorties suivantes:
Retour d’information de position numérique en mode Hall simple ou Hall double. Le mode Hall unique ne prend pas en compte la direction et cette logique doit être programmée dans l'API. Le Hall 2 voies dispose de deux canaux: A et B. Les deux ont leur propre fil spécial permettant de déterminer le sens de fonctionnement de l’actionneur.
En complément du retour de position analogique ou d’une fonction autonome, vous pouvez choisir des signaux de fin de course qui donnent un signal lorsque l’actionneur est complètement rétracté ou déplié. Le même signal sera également appliqué si des limites virtuelles sont définies dans l’une ou l’autre direction, indiquant que l’actionneur a atteint sa nouvelle butée.
Il est également possible de recevoir des signaux numériques de l’actionneur lorsqu’il est en marche – cela peut être utilisé, par exemple, pour allumer une LED pour indiquer qu’un élément se déplace dans l’application.
Dans certains cas, il peut être utile de savoir quand le vérin atteint une zone de fin de course prédéfinie. Cette fonctionnalité permet de définir une zone où l’actionneur peut envoyer un signal numérique lorsqu’il se trouve à l’intérieur de cette zone ou à une limite de courant dans cette zone. De cette manière, vous n’êtes plus obligé de concevoir votre application de sorte que la butée physique soit atteinte avant de recevoir un signal dans votre API (contrôleur programmable).
Pour la plupart de ces signaux numériques, vous pouvez choisir entre un signal actif haut ou un signal actif bas pour une intégration plus facile dans l’application.
Si vous recherchez un moyen d’alimenter une LED ou une télécommande, vous pouvez également choisir un signal élevé constant. L’actionneur alimente directement les appareils à faible puissance jusqu’à 100 mA.