Améliorez les systèmes d'actionneurs avec une interface IO-Link
Les actionneurs linéaires électriques jouent déjà un rôle important dans l'automatisation industrielle. Avec l’interface IO-Link de votre actionneur LINAK®, l’intégration aux systèmes Fieldbus existants n’a jamais été aussi facile.
Qu'est-ce que l'IO-Link?
L'IO-Link est une norme de réseau industriel point à point utilisée pour connecter des capteurs et des actionneurs numériques à un bus de terrain industriel ou à un protocole Ethernet. Il est utilisé avec de simples câbles à trois fils et sans aucune protection supplémentaire. La communication bidirectionnelle assure un paramétrage et un diagnostic rapides, ce qui augmente l'efficacité et réduit les temps d'immobilisation des machines d'automatisation industrielle et d'emballage, par exemple.
Actionneurs LINAK avec IO-Link intégré
Si vous travaillez dans la fabrication ou la transformation, l'IO-Link est très probablement déjà un outil important dans votre entreprise. Son interface universelle est une norme bien établie, intelligente et facile à utiliser. Cependant, jusqu'à présent, il a surtout été utilisé pour les capteurs et les dispositifs similaires dans les automatismes industriels.
Chez LINAK, nous voulons changer cela. Nous souhaitons mettre en avant les nombreux avantages qu'offre l'IO-Link dans de nouveaux domaines d'application, en utilisant le mouvement linéaire. C'est pourquoi nous avons développé des actionneurs électriques avec IO-Link, basés sur les piliers de la technologie sous-jacente: installation simplifiée, paramétrage automatisé et diagnostic étendu.
L'IO-Link fait partie de notre programme IC Integrated Controller™ et avec cette norme de communication industrielle bien connue, vous pouvez utiliser le mouvement de l’actionneur linéaire dans votre système IO-Link sans avoir à utiliser d’électronique personnalisée.
Augmentez l’efficacité de votre machine
De nombreux types de machines, comme les machines de l’industrie de transformation, utilisent déjà les nombreuses options disponibles avec IO-Link. Mais la technologie utilisée dans les machines-outils, les systèmes de conditionnement et l'automatisation de l'assemblage est relativement courante.
Quelles que soient l'installation et la situation, il s'appuie sur de nombreux capteurs, ce qui garantit une production maximale, une qualité élevée et des temps d'immobilisation réduits. L'intégration des actionneurs linéaires dans cet écosystème vous permet d'automatiser différents processus, soit pour renforcer la sécurité ou simplement faire les choses avec davantage d'intelligence. Qu'il s'agisse de portails automatiques, de lève-capots, de vannes, de tendeurs de courroies, de réglages de convoyeurs, les possibilités sont infinies.
Si avancé, mais si facile à intégrer
Le premier actionneur avec IO-Link était notre LA25. Il s'agit d'un actionneur compact et robuste capable de supporter des charges jusqu'à 2 500 N ou des vitesses jusqu'à 25 mm/s. Avec l’option de communication bidirectionnelle intégrée d’IO-Link, vous pouvez contrôler et ajuster plusieurs choses avec votre/vos actionneur(s). Par exemple:
Commande
- Vitesse souhaitée (0-100%)
- Sortie/rentrée de tige jusqu'à la position spécifiée
- Réglage de la limite de courant (A)
Lecture de données
- Position (mm)
- Consommation de courant (A)
- Statut (sortie/rentrée de tige partielle ou sortie/rentrée de tige complète)