Diagnostics
Parfois, les choses cessent de fonctionner – et cela vous laisse la tâche d’identifier la cause racine.
Lesdiagnostics de dépannage peuvent vous aider à éviter les temps d’arrêt inutiles de votre application et vous guider tout au long du dépannage. Cela fait partie de l’interface LINAK® I/O™ et est l’une des nombreuses options que vous pouvez ajouter à votre actionneur pour profiter des avantages du mouvement linéaire intelligent.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des 3 étapes du dépannage que vous pouvez obtenir avec Diagnostics. Tous ces paramètres peuvent être configurés dans notre configurateur Actuator Connect™.
Les vérins électriques IC Integrated Controller™ de LINAK ®sont flexibles et peuvent être adaptés aux exigences et besoins spécifiques des clients. Configurez votre actionneur via le configurateur intuitif Actuator Connect™.
Téléchargez une version gratuite du dernier configurateur Actuator Connect ici.
1. Équipez votre actionneur d’un connecteur transparent et d’une LED
- pour des diagnostics rapides par simple inspection visuelle
L’actionneur peut être équipé d’un connecteur transparent et d’une LED. Cela permet d’obtenir des diagnostics rapides grâce à une simple inspection visuelle.
La lumière d’une LED placée sur l’impression à l’intérieur de l’actionneur peut être utilisée pour déterminer rapidement si l’actionneur fonctionne comme prévu ou s’il présente une défaillance qui doit être examinée de plus près.
En plus de créer un indicateur visuel de l’état actuel, il peut également être utilisé pour identifier un actionneur avant de le coupler avec Bluetooth®.
Lorsque l’actionneur est entièrement opérationnel, la LED est verte. Si la couleur change, cela peut indiquer un dysfonctionnement de l’actionneur.
2. Obtenez les codes d’erreur directement sur votre contrôleur/API
- utiliser une sortie numérique pour faciliter le dépannage
LINAK comprend l’importance de la disponibilité – et par conséquent, un actionneur inopérant doit être réparé ou remplacé le plus rapidement possible.
Pour les applications où les temps d’arrêt ne sont pas une option, LINAK propose des codes d’erreur comme sortie numérique pour un dépannage facile. Plusieurs codes d’erreur peuvent être lus sur la sortie numérique. Pendant une période de 10 secondes, l’actionneur envoie un certain nombre d’impulsions à votre contrôleur (PLC), en fonction du type d’erreur.
Le dépannage facile du système permet de gagner du temps et offre des méthodes de résolution des problèmes qui, autrement, entraîneraient des remplacements inutiles.
Vous recherchez des informations plus détaillées sur les types d’erreur et les solutions possibles? Consultez notre guide de dépannage.
3. Voir l’état actuel et un historique des erreurs
- et identifier les modèles d’erreur avec Actuator Connect
Si l’actionneur rencontre une erreur, il est possible d’identifier la cause exacte qui a déclenché un arrêt. Les données d'état et de diagnostic disponibles peuvent vous permettre de minimiser les immobilisations.
Le journal des erreurs vous donne un aperçu des 5 dernières erreurs rencontrées par le vérin électrique ainsi que de leur fréquence. Ceci est documenté par un horodatage qui peut être comparé à la durée totale de fonctionnement de l’actionneur.
Ces données peuvent être utilisées pour identifier un modèle/une tendance et ainsi offrir des informations détaillées sur une source d’erreur potentiellement fréquente.