Protection
Décidez si votre actionneur doit être limité pour protéger votre application autant que possible.
La protection vous aide à prévenir les dommages et les pannes en protégeant votre application contre une utilisation inadaptée. Cela fait partie de l’interface LINAK® I/O™ et est l’une des nombreuses options que vous pouvez ajouter à votre actionneur pour profiter des avantages du mouvement linéaire intelligent.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des fonctionnalités que vous pouvez obtenir avec Protection. Tous ces paramètres peuvent être configurés dans notre configurateur Actuator Connect™.
Les vérins électriques IC Integrated Controller™ de LINAK ®sont flexibles et peuvent être adaptés aux exigences et besoins spécifiques des clients. Configurez votre actionneur via le configurateur intuitif Actuator Connect™.
Téléchargez une version gratuite du dernier configurateur Actuator Connect ici.
Prévenir les dommages et les pannes
- en définissant une limite pour la quantité de courant que l’actionneur est autorisé à utiliser
En définissant une nouvelle limite de courant, vous vous assurez que l’actionneur s’arrête automatiquement s’il rencontre un obstacle ou une autre résistance dans l’application, ce qui est conçu pour aider à protéger à la fois l’application et l’actionneur. Les limites de courant peuvent être réglées dans les deux sens. Ces limites peuvent être configurées en fonction des exigences spécifiques de l’application, afin de garantir une augmentation de la consommation d’énergie à basse température.
Pour des besoins plus spécifiques, vous pouvez définir jusqu’à 10 limites de courant variables dans les deux sens. Pour ce faire, divisez la longueur de course en intervalles de 10% et, pour chaque intervalle, vous pouvez définir une limite de courant unique. Ceci est particulièrement judicieux si vous voulez vous assurer que l’actionneur ne consomme pas la même quantité de courant tout au long du mouvement. Cela vous donne un contrôle total de l’actionneur et un moyen plus avancé de gérer les limites de courant.
Éviter les rebonds et obtenir un fonctionnement en douceur
- avec des réglages de vitesse d’accélération et de décélération
LINAK propose un démarrage et un arrêt progressifs de l’actionneur comme alternative à l’arrêt instantané. Grâce au démarrage et à l'arrêt progressifs, l'actionneur accélère lentement jusqu'en vitesse maximale ou ralentit doucement. Vous pouvez choisir d’utiliser les paramètres par défaut de LINAK ou de définir vos propres paramètres de vitesse de rampe. Cela permet un mouvement plus fluide, réduisant ainsi les contraintes sur l’application et prolongeant considérablement la durée de vie de l’actionneur.
Traditionnellement, les actionneurs ont utilisé l’arrêt progressif après que le signal de marche a été supprimé manuellement (il continue de fonctionner). En tant que fonctionnalité étendue, vous pouvez désormais choisir un arrêt progressif vers une butée de fin de course qui garantit que l’actionneur ralentit toujours vers la butée physique ou virtuelle.
Réduire le nombre de composants externes
- en ajoutant une troisième entrée numérique pour les opérations à déclenchement conditionnel
Dans certains cas, il peut être nécessaire de mettre en place des facteurs externes avant que l’actionneur puisse fonctionner. Vous pouvez utiliser la troisième entrée numérique comme condition préalable externe pour permettre le mouvement.
Un signal traverse directement l’actionneur et vérifie si les conditions sont établies. Cela signifie que LINAK réduit la complexité de votre API et dans des applications simples, cela pourrait vous permettre d’économiser des composants supplémentaires.