L'automatisation dans la manutention du grain
En règle générale, l'automatisation peut être utilisée dans diverses applications de la manutention du grain pour garantir la productivité et réduire le risque d'accidents dus à la l'intervention manuelle, par exemple pour soulever des portes lourdes ou maintenir les becs déverseurs ouverts. Toutes les applications dans cette industrie contrôlent le mouvement de chargement et de déchargement du grain, des semences, de l'engrais et de l'alimentation.
Forte de sa passion pour l'innovation, Grainline s'engage à fabriquer et fournir des produits de grande qualité fabriqués en Australie qui répondent aux besoins des agriculteurs du pays. L'utilisation de l'automatisation pour assurer un mouvement fluide et sans problème du grain tout au long du processus est cruciale pour la solution de Grainline. En général, les agriculteurs ont besoin d'une technologie robuste, fiable et intelligente pour leurs outils de travail et LINAK® a aidé à concevoir une solution qui renforce leur gamme de produits dans ce domaine.
Conçu pour l'efficacité et la simplicité
La simplicité fait partie intégrante de la solution de Grainline. Le tuyau déverseur transportable, la trémie télécommandée et les vis de chargement sont tous équipés de vérins électriques LINAK qui permettent de contrôler efficacement le flux de grain. La solution de vérin est spécialement conçue pour rationaliser les opérations et garantir une connectivité facile aux installateurs. Pour cela, Grainline utilise l'actionneur LA36 en version 12 V qui assure un mouvement fiable et puissant de chaque application et s'avère l'alternative parfaite aux systèmes hydrauliques, car étant une solution plus simple avec moins de composants et pratiquement sans entretien.
Avec les composants LINAK, Grainline a renforcé sa capacité à fournir au marché des solutions exceptionnelles pour assurer une récolte efficace, ainsi qu'un environnement de travail sûr et productif.
Interrogée sur l'avenir de l'automatisation dans le secteur, Grainline assure qu'il reste à l'avant-garde des tendances pendant les phases de développement, tout en anticipant les conditions de récolte optimales pour les années à venir:
"Au sein de notre département de R&D, nous tendons systématiquement à améliorer les technologies pour nous aligner sur l'évolution des machines. Nous tenons également compte du marché pour déterminer si nous pouvons simplifier la tâche pour l'utilisateur final" explique Bryce Langfield, Manager chez Grainline.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet LINAK TECHLINE® ou contactez LINAK France. Pour en savoir plus sur les solutions de Grainline, rendez-vous sur leur site internet.