Après s'être fait un nom dans le secteur des équipements de construction, où la concurrence fait rage, HIDROMEK commercialise des machines sur six continents et dans plus de 100 pays dans le monde. L'entreprise attribue ce succès au développement technologique dû aux investissements en R&D. Hakan Telışık, directeur du studio de design, explique:
"... nous essayons de créer des produits de grande qualité, avec des designs uniques, pour fidéliser la clientèle. Nous accordons beaucoup d'importance à la R&D et tendons constamment à nous améliorer".
La qualité des produits et la confiance sont les principaux facteurs qui entrent en jeu dans la prise de décision.
En utilisant des vérins LINAK® dans des secteurs spécifiques de la machinerie lourde, où les systèmes hydrauliques sont souvent utilisés, HİDROMEK simplifie le processus de conception et profite des avantages du système de vérin électrique.
“Pour que les systèmes hydrauliques fonctionnent, vous devez acheminer la ligne hydraulique vers la zone concernée, faire fonctionner le système à certaines pressions et le contrôler le système avec certaines vannes.. Il faut également effectuer des inspections de maintenance spécialisées régulières sur le système hydraulique et ses composants", précise M. Telışık, avant de souligner le fait "qu'il existe des mécanismes qui peuvent être déplacés facilement et sans maintenance grâce à des vérins linéaires en déviant simplement la tension électrique. Comme cela nous donne une flexibilité de conception et de fabrication, nous préférons toujours utiliser des actionneurs électriques pour ces mécanismes, et nous les utilisons sans problème depuis de nombreuses années."
Pour les chargeuses sur pneus et la toute nouvelle gamme de dameuses, HİDROMEK privilégie le vérin électrique LA36 pour ouvrir les capots du moteur principal, à la fois pour simplifier la conception et accéder facilement aux points d'entretien.
Le LA36 est le vérin de prédilection pour le levage du capot car il offre la puissance, la longueur de course et la protection IP idéales.
M. Telışık explique pourquoi son entreprise préfère travailler avec LINAK: "Nous préférons travailler avec les meilleurs du secteur pour les composants que nous utilisons déjà, car notre objectif principal est de fabriquer des produits fiables et de qualité. Nous avons une excellente coopération commerciale et technique avec LINAK, en qui nous avons confiance lorsqu'il s'agit de la qualité des actionneurs".
L'avenir des technologies électriques dans l'industrie
Convaincue que l'avenir de l'industrie des équipements de construction réside dans les technologies électriques et aspirant à être l'un des pionniers dans ce domaine, HİDROMEK a créé la sous-marque " HICON " uniquement pour les véhicules électriques. L'entreprise a mis au point le tout premier produit de cette gamme, l'HIDROMEK HICON 7W, le tout premier excavateur sur roues électrique au monde. Le prototype a été lancé en 2020 et HIDROMEK met tout en œuvre pour lancer la production en série.
HİDROMEK préfère le vérin LA25 pour déplacer le capot du moteur électrique sur l'HICON 7W car il offre un accès facile aux points d'entretien. Le LA25 a principalement été choisi pour son design compact.
Pour en savoir plus sur les solutions de vérin destinées aux applications de l'industrie de la construction, contactez LINAK France.