“Contrairement à un moteur électrique classique le vérin LINAK présente une construction extrêmement étroite qui permet de l'intégrer facilement au robot d'alimentation”.
Le système collecte le fourrage, le mélange et le transporte aux vaches plusieurs fois par jour.
Le couteau mélangeur est positionné par un actionneur électrique LINAK. Un LA36 spécialement conçu pour Lely avec une course raccourcie de 70 millimètres et une carte de contrôle spéciale, fournit un réglage précis du hachoir à lames opposées.
En plus du vérin du hachoir, un deuxième vérin LINAK entraîne le déflecteur mobile du robot, qui pousse les aliments vers la grille.
Grâce à l'électronique spécialement adaptée pour Lely, le vérin communique communique facilement avec l'unité de contrôle de Lely.
Durant le transport, dans l'étable ou à l'extérieur, le déflecteur est relevé pour des raisons d'hygiène. Ainsi, ni saleté ni bactéries ne peuvent y entrer. À l'intérieur de l'étable, le LINAK LA36 abaisse le déflecteur exactement jusqu'au sol. Grâce à la précision du retour d’information de position du LA36le positionnement ne pose aucun problème.
Capable de fonctionner dans des conditions difficiles, il s’avère un composant idéal pour le Vector de Lely.
Le LA36 est capable de résister à des conditions humides et sales. Enfin, sa faible consommation énergétique joue également en sa faveur.
Ses batteries sont chargées pendant le remplissage. Comme le robot est alimenté par une batterie rechargeable, seuls des systèmes de réglage électriques peuvent intégrer l’application. L'unité de mélange de fourrage est le principal consommateur d'énergie.
Les deux vérins LINAK n’offrant quant à eux qu’une faible consommation. Plusieurs capteurs sont montés dans le robot d'alimentation, par exemple pour mesurer la quantité de fourrage devant la grille d'alimentation.
En utilisant ce robot d'alimentation, les éleveurs gagnent un temps précieux et également, par rapport à d'autres systèmes d'alimentation, réalisent un gain d'énergie. En plus des caractéristiques exceptionnelles des produits LINAK, la qualité de la collaboration entre les deux entreprises a favorisé l’utilisation des vérins LA36 dans le robot d'alimentation Vector.
Contactez LINAK TECHLINE pour plus spécifications et plus de solutions d"actionneurs pour les systèmes d'alimentation automatisés et les autres équipements d'élevage.