Galeon est une entreprise privée de construction qui a une longue histoire. Créée en Pologne en 1982, elle est spécialisée dans la construction de bateaux de luxe et de yachts à moteur. Avec une surface de production totale de 25 000 m², c'est l'un des plus grands fabricants d'Europe.
Les yachts Galeon sont constamment évalués et perfectionnés par des clients exigeants du monde entier ainsi que par des organismes de certification de la qualité et de la sécurité. La marque Galeon a gagné la reconnaissance et la confiance des clients en accordant une grande attention aux détails. Afin de fournir des produits de la plus haute qualité, chaque détail est fini à la main avec beaucoup de soin et de précision et tous les nouveaux modèles de bateaux sont équipés de solutions d'actionneurs électriques.
L'automatisation sur un yacht est une exigence standard
Les bateaux équipés de solutions électriques sont très populaires, notamment aux États-Unis. On attend des yachts à moteur qu'ils allient innovation et praticité. Un exemple de solution électrique est l'ouverture des balcons latéraux qui peut être réalisée par l'actionneur LA36. Cette solution est présente dans la quatrième génération de yachts, le Galeon 400 FLY.
Les vitres électriques sont une option pour les modèles Galeon 680 FLY et 700 SKY dont la fonction d'ouverture est assurée par les vérins LINAK LA32 et LA33.
Depuis l'introduction de ces actionneurs, la solution des fenêtres électriques est devenue très populaire. Selon M. Galeon, l'augmentation des ventes est liée à l'utilisation des technologies les plus récentes, qui vont de pair avec la demande des clients pour des solutions automatisées.
De nos jours, l'automatisation sur un yacht n'est pas considérée comme un luxe mais comme une exigence essentielle.
Les actionneurs électriques améliorent les processus
Galeon coopère avec un réseau croissant de revendeurs dans le monde entier (Asie, États-Unis, Europe, Scandinavie, Australie), ce qui permet à l'entreprise d'utiliser des solutions nouvelles et innovantes.
La demande de solutions automatisées et économes en énergie dans le secteur nautique est en constante augmentation et les nouvelles technologies utilisées dans la construction de bateaux sont de plus en plus en phase avec la technologie des actionneurs électriques qui sont utilisés pour améliorer les processus, par exemple la production d'air comprimé, le pompage de l'eau et la ventilation.
Galeon explique: “Nous avons choisi LINAK en raison des solutions proposées. Les produits LINAK établissent de nouvelles normes de durabilité dans le domaine des actionneurs linéaires électriques. Tous les composants sont testés pour résister à des conditions météorologiques et climatiques sévères telles que les fluctuations de température, les vibrations prolongées, les impacts et l'eau. Ceci est extrêmement important dans l'industrie des yachts de luxe car nous apprécions la sécurité, la qualité et l'innovation.”
Le futur du marché des bateaux à moteur
Selon Galeon, l'avenir apporte de nouvelles opportunités sous la forme de bateaux à moteur encore mieux équipés, avec des solutions innovantes et des designs uniques. Le chantier naval de Gdańsk, où les bateaux sont construits, partage cet optimisme.
Le constructeur se concentre sur le développement et la conquête de nouveaux marchés, ainsi que sur l'augmentation progressive des ventes sur les marchés actuels. Lorsqu'il communique avec les clients, Galeon comprend parfaitement quelle solution fonctionne le mieux pour chaque navire et peut donc proposer des bateaux adaptés aux attentes des clients.
Vous pouvez voir d'autres beaux modèles de bateaux sur le site du fabricant: www.galeon.pl.