"Schneider Electric possède plusieurs filiales dans le monde où ces racks sont assemblés. Chaque filiale dispose d'une solution à ces problèmes, conformément aux pratiques locales habituelles. La filiale néerlandaise est allée le plus loin dans ce sens", dit Geert Krikke, directeur de Krikke De Wit Technische Tiloplossingen.
"En plus d'éviter la charge physique, une minuterie a été intégrée. Cela signifie que le basculement ne peut pas être effectué trop souvent au cours d'une certaine période. Cela régule le rythme de travail des employés et le ralentit même parfois. La réduction du rythme de travail allège également la charge physique et s'avère avoir un impact positif sur la qualité du produit », poursuit-il. La table de montage s'ajuste et bascule au moyen de vérins LA36 de la gamme de systèmes LINAK. Ils sont contrôlés via un automate.
Sécurité de fonctionnement
Il n'est pas surprenant que les employés de Schneider Electric aient également été pris en compte dans d'autres domaines. Outre la certification CE logique, plusieurs autres aspects de sécurité ont été pris en considération. Par exemple, le système lit le type de rack serveur est en cours de traitement et le système arrête la fonction d'inclinaison si la position des clips de rétention est incompatible avec les dimensions du rack. C'est ainsi que l'on prévient les accidents.
Bien sûr, il y a aussi d'autres risques. Bien sûr, il y a aussi d'autres risques. Les actionneurs LINAK LA36 fournissent beaucoup de force et cela doit être traité de manière très délibérée. C'est pourquoi la commande est située à plus d'une longueur de bras de la table d'assemblage. De plus, la fonction d'inclinaison doit être activée à deux mains. Une formation claire est offerte via un manuel.
Options pratiques
La contrôle API signifie que diverses options sont disponibles en plus des caractéristiques de sécurité.
- Paramètres de la hauteur de travail
- Lire ; modèle à assembler
- Indication du Compte à rebours de la prochaine inclinaison et réinitialisation du compteur
- Hauteur d'inclinaison de représentation et « inclinaison sûre »
- Arrêt d'urgence de la représentation
- Diagnostic de panne
Contrôle et implémentation
L'une des raisons du choix des systèmes de vérins LINAK est la compatibilité des actionneurs LA36 avec le système de contrôle API. De plus, les vérins peuvent être commandés en parallèle et fournissent la puissance requise. Ceci s'applique au réglage de la hauteur et aux fonctions d'inclinaison. "La sélection est basée sur les caractéristiques suivants : Installation compacte, simplicité du contrôle API, simplicité de travail synchrone et prix par rapport à d'autres solutions", explique Geert Krikke.
La table d'assemblage pratique s'est révélée être une solution solide à la demande initiale. Depuis l'introduction du N111, les travailleurs en production de Schneider Electric à Helmond travaillent à une hauteur de travail correcte, la bonne cadence et dans un environnement automatisé aussi sécurisé que possible.
En savoir plus sur la manière dont nous voyons l'ergonomie de production chez LINAK.