Le robot mobile 'Dino' est lus léger, plus économe en énergie qu’un tracteur, et respectueux de l’environnement. Ainsi, le robot Dino allège la charge de travail des agriculteurs tout en permettant un désherbage optimal sans tassement des sols.
Depuis sa création en 2011, Naïo Technologies s'est efforcée de redonner du temps aux agriculteurs en créant des outils qui répondent à leurs problématiques essentielles.
L'accent est mis sur l'amélioration des conditions de travail de l'agriculteur, la limitation de la quantité d’intrants chimiques, la préservation les sols et des cultures et enfin l'accroissement de la productivité des exploitations.
Le projet de la société Naïo Technologies était de créer un robot entièrement autonome, léger et fonctionnant à propulsion électrique. C’est ainsi que Naïo a fait appel à la société LINAK. En effet, désirant construire un robot tout électrique, c’est naturellement que les solutions de vérins linéaires LINAK ont pu intégrer parfaitement ce robot sur deux types de fonctions.
La première est le contrôle de la direction, effectué par quatre vérins LINAK LA36. La seconde sert pour le relevage d’outils quand le robot n’est pas en fonctionnement.
Le mouvement est opéré par le biais d'actionneurs LA25 et LA36.