Le principal dessein de Kverneland Ravenna était de combiner fiabilité et souplesse afin de proposer un système d'emballage intégré perfectionné. La nouvelle série de botteleuses est équipée de vérins linéaires LINAK. Le LA36, l'un des vérins les plus puissants et solides de la gamme LINAK, est conçu pour évoluer en conditions extrêmes. C'est un produit sans maintenance affichant une longue durée de vie et un fort indice IP.
Ce vérin de grande qualité est une solide alternative aux solutions hydrauliques et aux autres technologies électriques. L'exactitude requiert des composants adéquats et de qualité.
“Le vérin LINAK LA36 répond entièrement à ces exigences," déclare M. Valerio Casadei, ingénieur électronique chez Kverneland Group Ravenna.
Et “LINAK offre un haut niveau de personnalisation comme la longueur de course, des câbles et des connecteurs spéciaux pour un interfaçage facile avec notre système de contrôle, enfin le LA36 dispose en standard d'une chape avant fixe".
"Lorsque vous travaillez en partenariat avec LINAK, vous obtenez plus qu'un simple produit robuste. Vous bénéficiez de la grande expertise des applications et des produits de son équipe d'ingénieurs et techniciens," prolonge M. Casadei.
La nouvelle génération de botteleuses intègre le nouveau système breveté d'enrubannage, le Kverneland PowerBind. Grâce au LA36, le filet est introduit directement dans la chambre de compression par un bras d'injection qui le maintient tendu. L'injection du filet est extrêmement fiable et précise.
Lorsque la botte est constituée à 90%, le bras d'injection va avancer pour commencer le liage filet.
C'est ce qui est à l'origine de la fiabilité et du rendement du système car il n'y a pas de perte de temps à ramasser le filet. Une fois la botte constituée, le bras d'injection lance instantanément le liage filet dans la chambre principale. La nouvelle génération de botteleuses de Kverneland intègre la technologie d'actionneur LINAK
Une fois le filet injecté, le frein descend sur le rouleau de filet, ce qui ajoute de la tension au filet. Pendant l'injection du filet, le bras d'alimentation revient dans sa position d'attente et dès que la botte est enrubannée, le couteau coupe le filet.
Le LA36 offre une maintenance facile, un contrôle et une installation rapide, de nombreux paramètres et options de retour d'information personnalisables permettant d'adapter la solution de mouvement à une application spécifique. Ce système ne fait pas de compromis sur la qualité et la durée de vie.
Veuillez Contacter LINAK TECHLINE pour plus de spécifications et découvrir de nouvelles solutions d'actionneurs pour les botteleuses et les autres équipements agricoles.